De nombreuses personnes croient que la cigarette électronique « donne de l’eau » dans les poumons alors que ce n’est pas du tout le cas. En réalité, c’est tout le contraire puisque le propylène glycol entraîne plutôt la déshydratation. En effet, les vapoteurs savent tous que la cigarette électronique assèche les poumons, surtout au début. C’est pourquoi il est recommandé de régulièrement s’hydrater lorsqu’on passe à la cigarette électronique.
Le choix du e-liquide est un facteur aussi important que le choix du modèle de la cigarette électronique. Pour franchir le pas de la cigarette de tabac à la cigarette électronique, il faut savoir déguster et apprécier un bon eliquide qui conviendra le mieux parmi les saveurs Tabac blond et Tabac brun, les saveurs gourmandes, les arômes de fruit et les saveurs fraîches comme la menthe avec une pointe de goût tabac et la menthe glaciale.
Le e-liquide est proposé par toutes les boutiques de cigarettes électroniques. Appelé aussi liquide, eliquide ou eliquid, il recharge le réservoir du clearomiseur de la cigarette électronique. Les flacons avec ou sans nicotine, de e-liquide français aux saveurs multiples, sont répertoriés par plusieurs fabricants tels que Alfaliquid, Dlice ou Eliquid France entre autres.
La cigarette électronique est toujours munie d’un clearomiseur avec des mèches jetables ou reconstructibles. Cependant, il arrive que de l’e-liquide s’échappe par l’Airflow à condition qu’il en soit pourvu. Pour éviter toute fuite, il suffit de bien fermer l’Airflow après utilisation et le tour est joué.
Pour débuter dans la cigarette électronique, il faut tout d’abord savoir ce que c’est exactement.Cette dernière n’est pas une réplique de la cigarette classique et ne contient donc pas les mêmes éléments contenus dans le tabac, comme le goudron, l’acétone ou le monoxyde de carbone. En adoptant ce produit, il ne faut donc pas s’attendre à avoir les mêmes goûts et odeurs que lorsqu’on tire sur une cigarette classique.
La vapote est la meilleure alternative à la cigarette. En effet, fumer une cigarette électronique est inoffensif par rapport à la cigarette classique. Vous direz adieu au goudron et éléments cancérigènes avec la cigarette électronique. Dans le liquide de vapote vous trouverez par exemple de la glycérine, de l’arôme alimentaire, du propylène glycol et la dose de nicotine que vous désirez. Rien de nocif contrairement à ce que contient une cigarette classique.
Les vendeurs spécialisés vous aideront à mieux déterminer la dose exacte de nicotine qui vous convient. Même si cela est assez compliqué, il existe tout de même quelques repères. Pour un fumeur qui consomme moins de dix cigarettes par jour, le dosage sera de 6mg/l. Si la consommation augmente entre 10à 20 cigarettes, le dosage de nicotine augmente à 11mg/l et si cette consommation est supérieure à 20 cigarettes, un dosage à 18mg/l est mieux adapté.
Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Bordeaux-Saint-Clair.