La cigarette électronique est rechargée en injectant dans le réservoir du clearomiseur, du e-liquide aux différentes saveurs de tabac, de fruit, de gourmandise ou saveur rafraîchissante, suivant les marques françaises : The Hit Vapor, Vape Connection, Vape Institut, Vape'N Joy, Vape Or Diy, Vapisto, Vaponaute, Vaporigins, VDLV, Walao, XBud, Zen Vape, 4ll Day, etc…
Le choix du e-liquide est un facteur aussi important que le choix du modèle de la cigarette électronique. Pour franchir le pas de la cigarette de tabac à la cigarette électronique, il faut savoir déguster et apprécier un bon eliquide qui conviendra le mieux parmi les saveurs Tabac blond et Tabac brun, les saveurs gourmandes, les arômes de fruit et les saveurs fraîches comme la menthe avec une pointe de goût tabac et la menthe glaciale.
D’un point de vue général, lorsqu’on parle du choix des e-liquide, cela relève d'une question de gout car ils arrivent chaque mois de nouvelles saveurs et selon votre cas il faut bien doser la dose de nicotine au niveau le plus bas. De nouvelles façons d’approvisionner voit le jour comme celle de fabriquer vous même vos propres e-liquide en nous commandant les différents ingrédients.
La fuite de liquide d’une cigarette électronique constitue un désagrément pour les vapoteurs, c’est pourquoi nous vous conseillons de réaliser un ramonage dans le tube en utilisant du papier et en nettoyant le canal de remonté de vapeur, cela en passant par le drip tip. De même, il faut vérifier quelques pièces comme le clearomiseur, la mèche, la résistance ainsi que l'e-liquide.
Le e-liquide qui sert à recharger la cigarette électronique est conditionné en laboratoire, dans des flacons de 10 ml, 20 ml et 50 ml, suivant les différentes marques de e liquide : Olala Vape, Origa, Pulp, Pulp - Fat Juice Factory, Pulp - Frost & Furious, Pulp – Kitchen, Red Rock, Revolute, Savourea, Solana, Survival Vaping, Swoke, Terrible Cloud, Tête d'or, The Fabulous, The French Butter Milk, etc…
Des études ont été menées et il en est sorti que la vapote est jusqu’à 95% moins nocif que la cigarette classique. La composition du liquide est en effet constituée de produit que l’on rencontre au quotidien, comme la glycérine ou encore les arômes. Contrairement à la cigarette classique, il n’y a aucune combustion lorsqu’on fume la cigarette électronique. De ce fait, il ne modifie donc pas les fonctions vasculaires et n’altère pas l’oxygène que l’on inhale.
Il existe aussi des magasins spécialisés en matière de cigarette électronique sur Chartres. Dans ces magasins, il y a trois grandes familles de cigarettes : la cigalight qui a la forme d’une cigarette classique, la seconde qui rassemble les e-cig du type Ego de forme cylindrique. Et enfin les modèles plus modernes qui sont les « Mod » et les « Box ». Les cigarettes électroniques se recharges sur un port USB.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Chartres).