Les fumeurs ont tendance à grossir lorsqu’ils arrêtent la cigarette. Cette tendance peut scientifiquement être expliquée. Tout d’abord, la nicotine serait un coupe-faim très efficace. Sans elle, le fumeur aura souvent des petits creux. Ensuite, la prise de poids peut également être compensée par l’arrêt de la gestuelle. En effet, le fumeur essaiera de compenser le geste de fumer par le geste de manger.
Le choix du e-liquide est un facteur aussi important que le choix du modèle de la cigarette électronique. Pour franchir le pas de la cigarette de tabac à la cigarette électronique, il faut savoir déguster et apprécier un bon eliquide qui conviendra le mieux parmi les saveurs Tabac blond et Tabac brun, les saveurs gourmandes, les arômes de fruit et les saveurs fraîches comme la menthe avec une pointe de goût tabac et la menthe glaciale.
Le e-liquide est tellement diversifié qu’il y en a pour tous les goûts : Tabac, menthe, gourmand, fruité, etc… Les saveurs correspondantes sont, le plus souvent : Tabac blond, Menthe glaciale, Noisette, Classic USA MIX, Café, Fraise, Bubble gum, Classic California, etc... A noter aussi qu’il existe Le DIY eliquide qui consiste à élaborer son e-liquide soi-même, pour créer une saveur personnalisée.
La cigarette électronique est toujours munie d’un clearomiseur avec des mèches jetables ou reconstructibles. Cependant, il arrive que de l’e-liquide s’échappe par l’Airflow à condition qu’il en soit pourvu. Pour éviter toute fuite, il suffit de bien fermer l’Airflow après utilisation et le tour est joué.
Pour débuter dans la cigarette électronique, il faut tout d’abord savoir ce que c’est exactement.Cette dernière n’est pas une réplique de la cigarette classique et ne contient donc pas les mêmes éléments contenus dans le tabac, comme le goudron, l’acétone ou le monoxyde de carbone. En adoptant ce produit, il ne faut donc pas s’attendre à avoir les mêmes goûts et odeurs que lorsqu’on tire sur une cigarette classique.
Des études ont été menées et il en est sorti que la vapote est jusqu’à 95% moins nocif que la cigarette classique. La composition du liquide est en effet constituée de produit que l’on rencontre au quotidien, comme la glycérine ou encore les arômes. Contrairement à la cigarette classique, il n’y a aucune combustion lorsqu’on fume la cigarette électronique. De ce fait, il ne modifie donc pas les fonctions vasculaires et n’altère pas l’oxygène que l’on inhale.
Les fioles de e liquides fabriqués en France, sont représentés par plusieurs fabricants tels que VDLV, Vape, D’lice ou Vaponaute. Mais des dizaines de laboratoires eliquide en France et des centaines de fabricants étrangers de e liquide proposent toutes les saveurs du Monde. Le e-liquide est injecté dans le Tank de l’atomiseur connecté à la batterie de la cigarette électronique.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Niederbruck).