De nombreuses personnes croient que la cigarette électronique « donne de l’eau » dans les poumons alors que ce n’est pas du tout le cas. En réalité, c’est tout le contraire puisque le propylène glycol entraîne plutôt la déshydratation. En effet, les vapoteurs savent tous que la cigarette électronique assèche les poumons, surtout au début. C’est pourquoi il est recommandé de régulièrement s’hydrater lorsqu’on passe à la cigarette électronique.
En prenant en compte l’augmentation du prix du tabac, la consommation pourra facilement diminuer jusqu’à 10% chez les fumeurs. Par ailleurs, l’État met déjà en place une campagne de lutte contre le tabagisme. Ce dernier n’étant pas très orthodoxe, les cigarettes électroniques commencent cependant à prendre de l’ampleur aux yeux des consommateurs. Ce dernier étant plus pratique pour la vie quotidienne et non nocive, adoptez donc nos cigarettes électroniques à prix largement compétitifs.
Le e-liquide est tellement diversifié qu’il y en a pour tous les goûts : Tabac, menthe, gourmand, fruité, etc… Les saveurs correspondantes sont, le plus souvent : Tabac blond, Menthe glaciale, Noisette, Classic USA MIX, Café, Fraise, Bubble gum, Classic California, etc... A noter aussi qu’il existe Le DIY eliquide qui consiste à élaborer son e-liquide soi-même, pour créer une saveur personnalisée.
Si après toute tentative de réparation votre e-liquide fuit toujours, il est possible que vous deviez changer de cigarette électronique. Évidemment, nous recommandons de toujours vérifier quelques points avant de procéder à un changement de dispositif comme le niveau de liquide, la qualité du liquide ou bien la position de la cigarette qui doit être maintenue en position horizontale.
Pour apprécier la vapote en tant que débutant, il est nécessaire de se procurer le matériel adéquat. Procurez-vous un équipement de bonne qualité. Sur le marché, des kits pour débutant sont accessibles. N’hésitez pas à tester les multitudes d’arômes auprès d’un magasin spécialisé de votre département pour connaitre vos gouts.
Des études ont été menées et il en est sorti que la vapote est jusqu’à 95% moins nocif que la cigarette classique. La composition du liquide est en effet constituée de produit que l’on rencontre au quotidien, comme la glycérine ou encore les arômes. Contrairement à la cigarette classique, il n’y a aucune combustion lorsqu’on fume la cigarette électronique. De ce fait, il ne modifie donc pas les fonctions vasculaires et n’altère pas l’oxygène que l’on inhale.
Dans les magasins, et les buralistes qui vendent les e-cig, on peut aussi retrouver les accessoires utiles et essentiels au bon fonctionnement de la vapote. Comme les chargeurs et les liquides de rechargement, la pipette graduée pour bien doser le liquide ou encore les « drip tip » qui permettent d’éviter les remontés de liquide.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Audigny).