L’arrêt de la cigarette classique entraîne souvent une prise de poids. Est-ce également le cas pour la cigarette électronique ? Les scientifiques affirment que ce n’est pas le cas. Effectivement, cet outil a été conçu pour garder la gestuelle du fumeur en évitant tous les effets négatifs de la cigarette classique. Par contre, il est recommandé d’adopter une alimentation équilibrée.
Le choix du e-liquide est un facteur aussi important que le choix du modèle de la cigarette électronique. Pour franchir le pas de la cigarette de tabac à la cigarette électronique, il faut savoir déguster et apprécier un bon eliquide qui conviendra le mieux parmi les saveurs Tabac blond et Tabac brun, les saveurs gourmandes, les arômes de fruit et les saveurs fraîches comme la menthe avec une pointe de goût tabac et la menthe glaciale.
D’un point de vue général, lorsqu’on parle du choix des e-liquide, cela relève d'une question de gout car ils arrivent chaque mois de nouvelles saveurs et selon votre cas il faut bien doser la dose de nicotine au niveau le plus bas. De nouvelles façons d’approvisionner voit le jour comme celle de fabriquer vous même vos propres e-liquide en nous commandant les différents ingrédients.
Il faut savoir que la fuite au niveau des cigarettes électroniques est souvent due à la condensation dans le drip tip ou un écoulement au bas de la résistance. Pour éviter ces fuites, nous conseillons d’abord d’utiliser du papier absorbant pour tout essuyer et nettoyer ensuite la batterie ainsi que celui du clearomiseur.
Pour débuter dans la cigarette électronique, il faut tout d’abord savoir ce que c’est exactement.Cette dernière n’est pas une réplique de la cigarette classique et ne contient donc pas les mêmes éléments contenus dans le tabac, comme le goudron, l’acétone ou le monoxyde de carbone. En adoptant ce produit, il ne faut donc pas s’attendre à avoir les mêmes goûts et odeurs que lorsqu’on tire sur une cigarette classique.
Le tabagisme passif n’a plus lieu d’être avec l’e-cigarette. Il a déjà causé beaucoup de décès chez les fumeurs. Avec la vapote,les problèmes engendrés par la cigarette classique ne se posent plus dans votre entourage. La fumée qui sortira de votre bouche sera inodore et non toxique. De plus, vous direz adieu à cet effluve de tabac froid très désagréable qui imprègne les habits et les rideaux des fumeurs.
Les vendeurs spécialisés vous aideront à mieux déterminer la dose exacte de nicotine qui vous convient. Même si cela est assez compliqué, il existe tout de même quelques repères. Pour un fumeur qui consomme moins de dix cigarettes par jour, le dosage sera de 6mg/l. Si la consommation augmente entre 10à 20 cigarettes, le dosage de nicotine augmente à 11mg/l et si cette consommation est supérieure à 20 cigarettes, un dosage à 18mg/l est mieux adapté.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Saint-Nicolas-des-Laitiers).