Certains producteurs d’e-liquide affichent une tête-de-mort sur leur flacon. Cela signifie que celui-ci contient des produits toxiques pouvant provoquer la mort. Effectivement, les producteurs ne nient pas les faits. Par contre, le flacon est uniquement toxique dans son état liquide. En se transformant en vapeur, les produits toxiques de l’e-liquide sont beaucoup moins comprimés et ne sont pas nocifs pour la santé des vapoteurs.
D’ici 2 ans, le paquet de cigarettes coûtera en moyenne10€. Un prix ayant pour but de dissuader les jeunes d’aujourd’hui de consommer du tabac et cela en mettant le produit hors de portée des budgets des adolescents. Aussi, quand on parle de tabagisme, la santé publique est toujours un enjeu majeur pour l’État. Ainsi, afin de réduire le taux des fumeurs, l’État pense augmenter le prix des cigarettes dans les 3 ans à venir. Optez donc pour nos cigarettes électroniques qui sont plus économiques.
Le e-liquide est proposé par toutes les boutiques de cigarettes électroniques. Appelé aussi liquide, eliquide ou eliquid, il recharge le réservoir du clearomiseur de la cigarette électronique. Les flacons avec ou sans nicotine, de e-liquide français aux saveurs multiples, sont répertoriés par plusieurs fabricants tels que Alfaliquid, Dlice ou Eliquid France entre autres.
Il faut savoir que la fuite au niveau des cigarettes électroniques est souvent due à la condensation dans le drip tip ou un écoulement au bas de la résistance. Pour éviter ces fuites, nous conseillons d’abord d’utiliser du papier absorbant pour tout essuyer et nettoyer ensuite la batterie ainsi que celui du clearomiseur.
Pour apprécier la vapote en tant que débutant, il est nécessaire de se procurer le matériel adéquat. Procurez-vous un équipement de bonne qualité. Sur le marché, des kits pour débutant sont accessibles. N’hésitez pas à tester les multitudes d’arômes auprès d’un magasin spécialisé de votre département pour connaitre vos gouts.
Des études ont été menées et il en est sorti que la vapote est jusqu’à 95% moins nocif que la cigarette classique. La composition du liquide est en effet constituée de produit que l’on rencontre au quotidien, comme la glycérine ou encore les arômes. Contrairement à la cigarette classique, il n’y a aucune combustion lorsqu’on fume la cigarette électronique. De ce fait, il ne modifie donc pas les fonctions vasculaires et n’altère pas l’oxygène que l’on inhale.
Il existe aussi des magasins spécialisés en matière de cigarette électronique sur Vernay. Dans ces magasins, il y a trois grandes familles de cigarettes : la cigalight qui a la forme d’une cigarette classique, la seconde qui rassemble les e-cig du type Ego de forme cylindrique. Et enfin les modèles plus modernes qui sont les « Mod » et les « Box ». Les cigarettes électroniques se recharges sur un port USB.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Vernay).